Savoir pour mieux triompher : une mission du Dr Bou-Merhi
Savoir pour mieux triompher : une mission du Dr Bou-Merhi
Que vous soyez directement concerné ou non, vous êtes invité à prendre connaissance des vidéos et articles rassemblés ici par le Dr Bou-Merhi, afin de vaincre les tabous qu’entraîne l’ignorance et de permettre à de plus en plus de femmes de remporter le combat contre le cancer du sein.
28 juillet 2019
L’utilisation d’outils tranchants lors de rénovations estivales peut vite virer au drame pour les bricoleurs, alors qu’une centaine de travailleurs se font amputer chaque année après avoir mal utilisé un outil.
EN SAVOIR PLUS
28 juillet 2019
«Il fait beau, c’est les rénovateurs de l’été. […] Les fendeuses à bois vont sortir. Les Québécois, ils aiment ça couper du bois!», dit le Dr Bou-Merhi, directeur du CEVARMU.
EN SAVOIR PLUS
15 octobre 2019
En ce mois d’octobre rose, nous vous proposons les témoignages d’une femme ayant opté pour une «reconstruction immédiate» et d’une autre arborant fièrement la «poitrine plate».
EN SAVOIR PLUS
27 janvier 2019
Après avoir subi une mastectomie en raison d’un cancer du sein, bien des femmes souhaitent une reconstruction mammaire. D’autres revendiquent le droit d’arborer une poitrine plate ou encore un seul sein, comme des Amazones modernes. Parce que la féminité ne réside pas dans la poitrine – et qu’il faut respecter le choix de chacune.
EN SAVOIR PLUS
17 septembre 2019
Les statistiques sont choquantes: le cancer du sein frappera une femme sur huit, et en emportera une sur trente. À l’heure actuelle, la mastectomie est l’un des traitements les plus efficaces contre cette maladie redoutable.
EN SAVOIR PLUS
» Quand sert la vie… documentaire de Majoly Dion »
Plus de 600 000 vues et de vie transformées
EN SAVOIR PLUS
8 octobre 2016
Atteinte de tumeurs cancéreuses aux seins, une Montréalaise de 50 ans a choisi de subir une double mastectomie plutôt que de passer à travers la chimiothérapie. Une épreuve de trois ans racontée dans un documentaire qui lui a permis de transformer la souffrance en positif.
EN SAVOIR PLUS
27 octobre 2015
Moins de 10% des femmes qui subissent une ablation des seins optent pour la reconstruction mammaire… Au Canada. Chez nos voisins américains, la reconstruction post-mastectomie frôle plutôt les 50%.
EN SAVOIR PLUS
18 octobre 2016
Au Québec, moins d’une femme sur dix fait reconstruire ses seins après une mastectomie totale, une intervention pourtant remboursée par le régime public. C’est peu, voire inacceptable, selon le directeur de l’unité de reconstruction du sein du CHUM.
EN SAVOIR PLUS
16 avril 2020
L’incertitude se rajoute à l’angoisse d’être atteints du cancer pour plusieurs patients dont le calendrier de soins a été modifié en raison de la pandémie de COVID-19.
EN SAVOIR PLUS
2 MAI 2018
« La première chose qu’il faut faire, c’est appeler de l’aide, et il faut surtout, avec une lingette propre, comprimer le site du saignement. […] Et surtout, il ne faut pas oublier le doigt ou la main amputée, la ramasser », explique Joseph Bou-Mehri du Centre provincial d’expertise destiné aux personnes victimes d’une amputation traumatique ou nécessitant une revascularisation microchirurgicale d’urgence (CEVARMU).
EN SAVOIR PLUS
24 septembre 2020
évrier 2017, au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), Marie-Claude Belzile est prête pour son opération. À 8 h 30, c’est l’entrée au bloc opératoire, moins d’un an après la décharge électrique ressentie dans son sein et six mois de chimiothérapie. À 12 h 30 : elle se réveille après une mastectomie totale. Marie Claude a 31 ans. Comme une femme sur huit au Canada, elle a reçu un diagnostic de cancer du sein.
EN SAVOIR PLUS
4 octobre 2016
Bonnet de chirurgien sur la tête et sourire aux lèvres, le Dr Joseph Bou-Merhi nous accueille dans une salle de consultation, prêt à nous accorder une entrevue. « C’est important pour nous. J’ai préparé des notes », dit-il en déposant sur la table une pile de feuilles manuscrites.
EN SAVOIR PLUS
Dr Bou-Merhi discutera volontiers avec vous des options les mieux adaptées à votre cas. Il prendra également le temps de vous expliquer les procédures et précautions à prendre afin que votre chirurgie se déroule parfaitement et soit un succès.
**Les photos et/ou vidéos ne sont pas présentées comme une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier.
Les patients ont donnés leur consentement pour la publication des photos et/ou vidéos.