Esthétisme, santé et liberté de mouvement
Esthétisme, santé et liberté de mouvement
Une poitrine au volume trop important est souvent un obstacle dans la réalisation des activités quotidiennes. Le Dr Joseph Bou-Merhi propose aux patientes souffrant d’hypertrophie des seins une intervention chirurgicale au Centre de Chirurgie Plastique : la réduction mammaire.
Réduire le volume des seins dans le cas d’une hypertrophie mammaire peut avoir plusieurs avantages, tant fonctionnels que cosmétiques. Outre faciliter votre vie de tous les jours en vous soulageant d’un impact inutile sur votre dos, votre cou et vos épaules, la réduction mammaire permet de corriger l’affaissement de la poitrine qui accompagne inévitablement ce poids excessif. Il sera aussi plus simple de vous vêtir, et vous pourrez conserver de bonnes habitudes de santé en pratiquant votre sport préféré sans être incommodée.
La réduction mammaire consiste à réduire le volume des seins. La cure de ptose mammaire consiste à remonter la poitrine. Dans les deux cas le but est d’obtenir un galbe harmonieux avec une bonne adéquation entre l’enveloppe du sein et son contenu glandulaire et graisseux.
La durée d’une intervention de réduction mammaire varie entre 2 et 3 heures. L’anesthésie générale est préconisée. Les ecchymoses disparaîtront après quelques semaines. Vous pourrez reprendre le travail au bout de quelques jours et le sport après 2 ou 3 semaines. Vous devrez attendre de quelques mois à une année pour que la cicatrisation soit complétée.
Le Régime d’assurance maladie du Québec couvre cette opération sous certaines conditions. Informez-vous pour savoir si vous faites partie des cas admissibles. Si vous êtes couvert par la RAMQ, cette intervention sera effectuée dans le secteur public et non privé.
Les seins sont un atout essentiel de la féminité. Quand ils deviennent trop volumineux (hypertrophie et asymétrie de la glande mammaire), ils peuvent cependant être source d’inconfort, provoquer des douleurs dans le cou, les épaules, le dos (douleurs dorsales surtout) et même causer des problèmes de posture. On consate aussi fréquemment un retentissement psychologique notable. Ces troubles peuvent être présent à la puberté ou après la mésopause par exemple.
Si vous ressentez ne serait-ce qu’une seule de ces manifestations, une chirurgie de réduction mammaire peut s’avérer utile.
Vous pouvez discuter avec lui de vos besoins sans le moindre malaise. Il sera ravi de vous proposer la solution la mieux adaptée à votre situation.
Confiez l’évaluation de votre situation au Dr Joseph Bou-Merhi.
Délai résultats définitifs : 2 semaines pour voir un résultat significatif, 2 à 5 mois pour voir le résultat définitif.
Longévité résultats : Définitif, mais avec les changements de poids, les grossesses, les allaitements et le temps, le sein va évoluer.
Ne subissez plus les inconvénients d’une hypertrophie mammaire : contactez le Dr Joseph Bou-Merhi au sujet d’une chirurgie de réduction des seins.
Quelles que soient vos motivations pour consulter un chirurgien plasticien, vous avez droit à des conseils précis et à une prise en charge professionnelle pour obtenir des résultats qui répondent parfaitement à vos attentes. Le Dr Joseph Bou-Merhi vous propose un service de chirurgie plastique qui rectifie les détails que vous jugez gênants et contribuent à rehausser votre image personnelle. Vous bénéficiez d’un service esthétique complet qui vous donnera entière satisfaction.
Dr Bou-Merhi discutera volontiers avec vous des options les mieux adaptées à votre cas. Il prendra également le temps de vous expliquer les procédures et précautions à prendre afin que votre chirurgie se déroule parfaitement et soit un succès.
**Les photos et/ou vidéos ne sont pas présentées comme une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier.
Les patients ont donnés leur consentement pour la publication des photos et/ou vidéos.