La nymphoplastie est proposée dans le cas où l’hypertrophie des petites lèvres gêne la patiente lors de relations intimes, dans l’hygiène intime et l’habillement, ou encore durant la pratique d’activités physiques.

Il peut également s’agir d’un choix purement esthétique. Le chirurgien plasticien Dr Joseph Bou-Merhi pratique la chirurgie des petites lèvres à Montréal.

Vous avez des questions ou des inquiétudes? Le Dr Bou-Merhi est à votre écoute.

Objectifs et méthodes de l’intervention

Lors de votre rencontre préopératoire, Le Dr Bou-Merhi vous explique toutes les recommandations à observer, notamment les soins d’hygiène requis durant votre convalescence. Celle-ci varie entre 2 et 7 jours. Les points de suture et l’enflure disparaissent en 2 semaines. La nymphoplastie est pratiquée sous anesthésie locale et dure environ 1 heure. Le choix de la forme finale en V ou en W est fait selon votre anatomie.

Une réduction des petites lèvres peut être effectuée dès l’âge adulte et sans limite d’âge. La nymphoplastie de réduction n’aura aucune conséquence négative ultérieure sur les rapports sexuels ni sur l’accouchement.

Qui est le meilleur candidat pour cette procedure?

Aux femmes qui se sentent gênées et mal à l’aise par la taille excessive des petites lèvres notamment par rapport à celles des grandes lèvres. Souvent en position debout les petites lèvres dépassent la fente vulvaire, leur donnant un aspect « pendant ». Dans certains cas une asymétrie physiologique des petites lèvres peut être présente, la gauche étant naturellement plus importante que la droite. L’asymétrie peut se développer dès la puberté ou s’accroître après accouchement ou à la ménopause.

Le Dr Joseph Bou-Merhi est à votre écoute

Vous pouvez discuter avec lui de vos besoins sans le moindre malaise. Il sera ravi de vous proposer la solution la mieux adaptée à votre situation.

Confiez l’évaluation de votre situation au Dr Joseph Bou-Merhi.

Résultats

Le résultat est immédiat, avec une correction de l’excès de petites lèvres. Les douleurs sont mineures voire absentes chez la grande majorité de nos patientes.
Le résultat final de la nymphoplastie s’obtient à 3 mois, lorsque l’œdème a disparu, et que les petites lèvres ont retrouvé leurs finesses et leurs souplesses.

Les rapports sexuels sont possibles au bout d’un mois et sont le plus souvent indolores.

Comme pour n’importe quelle cicatrice du corps, l’évolution s’étale sur 6 à 12 mois au moins, avec une phase de rougeur et d’induration initiale de la cicatrice pendant 2 à 3 mois.

Cependant, au niveau des muqueuses de la vulve, la cicatrisation est le plus souvent excellente, avec des cicatrices non visibles au bout de 1 à 2 mois.

Avec le Dr Bou-Merhi, vous êtes entre bonnes mains

Quelles que soient vos motivations pour consulter un chirurgien plasticien, vous avez droit à des conseils précis et à une prise en charge professionnelle pour obtenir des résultats qui répondent parfaitement à vos attentes. Le Dr Joseph Bou-Merhi vous propose un service de chirurgie plastique qui rectifie les détails que vous jugez gênants et contribuent à rehausser votre image personnelle. Vous bénéficiez d’un service esthétique complet qui vous donnera entière satisfaction.

Vous avez des questions ou des inquiétudes?

Dr Bou-Merhi discutera volontiers avec vous des options les mieux adaptées à votre cas. Il prendra également le temps de vous expliquer les procédures et précautions à prendre afin que votre chirurgie se déroule parfaitement et soit un succès.

**Les photos et/ou vidéos ne sont pas présentées comme une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier.

Les patients ont donnés leur consentement pour la publication des photos et/ou vidéos.